Selon la définition du dictionnaire, l’anxiété est un trouble émotionnel se traduisant par un sentiment indéfinissable d’insécurité.

On observe alors une inquiétude maladive et pénible pour toutes les choses de la vie courante, de la tension nerveuse causée par l’incertitude, l’attente, de l’angoisse.

L’anxiété est normale en situation de stress, elle se calme quand le stress disparait, mais peut se prolonger anormalement et devenir envahissante alors que le stress disparait. La personne devient incapable de gérer son stress. Le syndrome est alors appelé « trouble de l’anxiété »

Les symptômes physiques que présentent la personne sous le coup de l’angoisse sont des palpitations cardiaques, une mauvaise digestion, des pleurs, une transpiration excessive, des tremblements, la vision qui peut se brouiller, de l’agitation ou de la fatigue anormale, des crampes musculaires, des bégaiements entre autres.

Cela devient gênant dans la vie de tous les jours. L’inquiétude, l’anxiété peuvent devenir excessives sans réel contrôle. La personne par exemple va craindre qu’il arrive un accident dès qu’elle prend sa voiture, ou craindre qu’il arrive quelque chose à ses enfants.

L’anxiété peut être générée par des responsabilités professionnelles, des raisons financières, et cela devient une obsession sans périodes de calme mental.

Les symptômes émotionnels se traduisent par une confusion mentale empêchant la personne de raisonner ou se concentrer, allant jusqu’à des trous de mémoire, des réactions inhabituelles comme de l’agressivité face à de simples remarques de ses proches, des ruminations qui tournent en boucle, des idées noires constantes, de la peur ou des peurs pour toutes situations de la vie courante et peut être invalidante dans le travail.

Le sommeil peut en être gravement perturbé.

Les cas extrêmes sont appelés « troubles d’anxiété généralisée » quand cela persiste depuis plusieurs mois.

COMMENT VAINCRE L’ANXIÉTÉ ?

Je peux vous aider à lutter contre le stress ou l’anxiété, mais avant tout essayez de consacrer une demi heure tous les jours à une activité physique dont on sait qu’elle accroit le taux de sérotonine dans le sang, ce qui favorise la gaieté et la relaxation. Le sport entraine également la secrétion d’endorphines, des hormones analgésiques qui procurent une sensation de bien-être. Les endorphines sont d’ailleurs couramment appelées « les hormones du bien-être ». Au cours de l’activité physique, la production d’endorphines peut être multipliée de 5 à 10 fois par rapport à la production normale.

On constate que faire du sport en groupe est bien plus bénéfique et motivant que seul, aussi, si c’est possible, inscrivez vous à un club de marche ou de natation pour débuter.

 

D’autres solutions peuvent aider à lutter contre l’anxiété, je pourrai vous indiquer comment procéder.

Parmi celles-ci, la séance de magnétisation va débloquer et rééquilibrer les schémas mentaux erronés et faciliter le bien-être physique. Il faudra peut-être plusieurs séances.

CE QUI SE PASSE PENDANT LA SÉANCE DE MAGNÉTISATION

Vous êtes allongé sur ma table de massage, ou allongé chez vous si le soin se fait à distance :

https://helena-guerisseur.fr/comment-fonctionne-le-magnetisme-a-distance/

J’appose mes mains sur votre corps ou légèrement au dessus, au niveau du corps éthérique et je détecte ainsi quelles parties du corps ont besoin d’être magnétisées. Je peux évacuer ainsi des tensions douloureuses, réharmoniser des énergies mises en sommeil par le stress.

Le soin peut durer 40 minutes pendant lesquelles vous serez relaxé. C’est ce que j’appelle « du temps pour soi »

Vous pourrez même vous endormir brièvement si de trop grandes tensions sont relâchées. Cela ne nuit pas à la qualité du soin.